Maeva, 27 ans, tuée de 13 coups de couteau, avait porté plainte pour viol
Dans l'enquête sur le meurtre de Maeva à Montpellier, on apprend que la jeune femme avait porté plainte pour viol contre un homme qui serait un ancien compagnon.
Cette jeune femme de 27 ans avait été tuée de 13 coups de couteau dans un parking rue Bernard Giraudeau dans la nuit du 21 à 22 août.
L'auteur des coups de couteau, un adolescent de 16 ans, et ses complices, 3 jeunes filles tout juste majeures, se trouvent actuellement en détention provisoire.
Au départ, on pensait que le mobile était lié à une dette de 1000 € liée à une avance de cartouches de cigarettes.
La maman de 4 enfants avait rendez-vous avec le garçon pour récupérer l'argent. Mais l'adolescent n'avait rien sur lui et a tué la jeune femme.
Une piste d’un présumé féminicide prémédité et commandité par un ancien compagnon de Maeva jamais inquiété est évoquée par le journal actu.fr.
Une plainte nominative, c’est à dire mentionnant le nom de l’intéressé, a été déposée pour viol et menaces de mort par Maeva, mais, curieusement, elle a été classée un mois avant l’horrible meurtre à l’arme blanche.
Cette piste n’a jamais été exploitée à ce jour et n’a même pas été évoquée lors d’une audience mardi où une des mises en examen et incarcérée demandait sa remise en liberté.
L'adolescent de 16 ans a-t-il été payé par l'auteur de ce viol présumé pour assassiner Maeva ?