Julie Tronet, une étudiante de 21 ans, retrouvée morte pendue après avoir été violée
Julie Tronet, étudiante française de 21 ans, a été retrouvée morte pendue dans sa résidence étudiante de Lecce, en Italie.
La jeune femme, originaire des Hauts-de-france, était arrivée en Italie début septembre dans le cadre du projet universitaire Erasmus.
C'est sa colocataire qui a donné l'alerte dimanche soir. Car sa camarade s'était enfermée dans sa chambre en début de journée et refusait d'ouvrir la porte.
Les secours, arrivés sur les lieux, ont défoncé la porte et ont découvert le corps sans vie de la jeune fille pendue à la porte de son armoire.
La piste du suicide est privilégiée. Dans la chambre de la jeune femme, un journal intime a été retrouvé dans lequel est écrit en français un message d’adieu à sa famille, déclarant qu'"il est difficile de rester seul" et de "supporter ce qui s’est passé".
Les jours précédents, la victime s'était rendue à l'hôpital où les médecins avaient constaté qu'elle avait été violée.
La police a également découvert que la jeune fille avait confié l'agression sexuelle à des camarades de l'université.
Les faits se seraient produits au sein même de la résidence universitaire qu’elle partageait avec trois autres locataires, tous étudiants Erasmus comme elle.
Cependant, la victime n'a jamais porté plainte. Les investigations se poursuivent afin d'identifier le ou les auteurs de ce viol.