Une jeune fille au pair de 23 ans soupçonnée d'un double meurtre dans la maison où elle travaillait
Brandon Robert et son épouse Christine Banfield vivaient dans une grande maison à Herndon, en Virginie (Etats-Unis).
Il y a deux ans, ils avaient embauché Juliana Peres Magalhaes, une jeune fille au pair de 23 ans, pour s'occuper de leur fille de 4 ans
Le 24 février dernier, la mère de famille, âgée de 37 ans, a été tuée à coups de couteau dans la maison.
Son mari a appelé la police pour dire qu'un inconnu avait pénétré dans le domicile familial et qu'il avait poignardé sa femme. Il a ensuite indiqué qu'il avait tiré sur le cambrioleur.
Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de Christine et de son agresseur présumé. Ce dernier a été identifié, il s'agit de Joseph Ryan, 39 ans.
L'enquête a révélé des incohérences dans les déclarations du mari car aucune trace d'effraction n'a été relevée dans la maison.
Si au départ, l'époux de la victime était le principal suspect dans cette affaire, c'est finalement la jeune fille au pair qui a été inculpée jeudi dernier et placée en détention provisoire.
"Grâce à des preuves médico-légales et à de multiples entretiens, les enquêteurs ont déterminé que la jeune fille au pair, Juliana Peres Magalhaes, avait tiré sur Joseph Ryan" rapporte le New York Post.
De nombreuses interrogations demeurent. Pourquoi la jeune femme de 23 ans a tiré sur le trentenaire ? Quel est le mobile ? A-t-elle agi en état de légitime défense ? Pourquoi son employeur, qui serait un agent du FBI, a-t-il menti ?
A-t-elle tué à coups de couteau Christine Banfield ? On sait que la mère de famille et Joseph Ryan se connaissaient mais les policiers n'ont pas voulu en dire plus.
Les investigations se poursuivent.