Paris : une nounou attaquée par des faux livreurs deliveroo devant un bébé de 8 mois

Les faits se sont déroulés lundi dans un appartement de la rue Greuze, tout près de la place du Trocadéro à Paris.
Vers 14H00, une nounou gardait un bébé de 8 mois lorsqu'on a sonné à la porte. Un homme s'est fait passer pour un livreur deliveroo.
La femme de 36 ans a ouvert sans se méfier. La scène qui va suivre est terrifiante.
Le faux livreur, et ses deux complices cachés en retrait, ont poussé la porte violemment et ont pénétré de force dans l'appartement.
Pendant que l'un maintenait brutalement la victime à terre, les 2 autres fouillaient l'appartement. La victime s'est débattue de toutes ses forces et son agresseur a dû l'étrangler pour la maîtriser.
Un second agresseur lui a pointé une arme à feu sur la tête. Puis le trio a pris la fuite.
La nounou, blessée visage et qui présentait des traces de strangulation, a été transportée à l'hôpital. La fillette de 8 mois n'a pas été blessée.
????⚠️ Video hallucinante d'une agression d'une femme chez par un faux livreur deliveroo..
— Le Monde en Crise (@rogerrabbitUA) October 24, 2023
Notre pays est dans une très grande difficulté. #France #deliveroo pic.twitter.com/QMIkH1lEGy
Ce n'est pas la première agression de ce type à Paris. La veille, des hommes armés se sont introduits dans un appartement. Ils ont ligoté la locataire de 80 ans et son accompagnant, avant de fouiller le logement et de repartir avec un butin.
Il y a deux semaines, une famille domiciliée dans le IIIe arrondissement de la capitale, a été attaquée en pleine nuit par quatre hommes munis d'une arme de poing et de marteaux. Le père de famille a été frappé et sérieusement blessé.