Nantes : plusieurs joggeuses ont subi des tentatives de viol sur un chemin
Le 12 octobre, une jeune femme faisait son footing sur un chemin longeant la rivière Gesvres à Nantes, en Loire-Atlantique, lorsqu'elle a subi une tentative de viol.
La victime a immédiatement porté plainte à la police.
Quelques heures plus tard, les forces de l'ordre ont reçu l'appel d'une autre femme qui a expliqué qu'un homme avait tenté de la violer toujours sur le même chemin où la première victime a été agressée.
Les enquêteurs ont alors mis en place une surveillance aux abord de la rivière Gesvres. Ce qui n'a pas empêché le prédateur de récidiver quelques jours plus tard.
Le même individu s'est jeté sur une femme qui courait, l'a projetée au sol et a commencé à la déshabiller. Un cycliste est intervenu et a fait fuir l'agresseur.
Les policiers sont parvenus à localiser le suspect grâce à la géolocalisation du téléphone d'une des victimes qu'il avait volé.
Ce jeune homme de 18 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a nié les faits mais les tests ADN ont confirmé qu'il était l'auteur des tentatives de viol.
Il a été placé en détention provisoire.