Bruxelles : un terroriste abat deux suédois à l'arme automatique
Les faits se sont déroulés lundi soir à Bruxelles, en Belgique.
Vers 19H00, un homme a ouvert le feu avec une arme automatique sur plusieurs personnes près de la Place Sainctelette, dans le nord de la capitale belge.
Selon le dernier bilan, au moins deux personnes sont mortes. Il s'agit de deux ressortissants suédois. Un chauffeur de taxi a également été blessé mais est hors de danger.
Un message vidéo de revendication a été posté sur les réseaux sociaux par un homme « se présentant comme l'assaillant et se disant inspiré par l'Etat islamique »
Le suspect, Abdesalem L., est un homme de 45 ans d'origine tunisienne qui réside dans la commune bruxelloise de Schaerbeek.
Il a pris la fuite à scooter et est activement recherché par les autorités belges.
Where at the police??? what if he makes it into another country?? WAKE UP POLICE #Brussels #Bruxelles pic.twitter.com/CTuYEwh3va
— Chuk411 (@mm_mudryk10) October 16, 2023
L'attaque est survenue avant un match de qualifications de l'Euro-2024 de football opposant la Belgique à la Suède au stade Roi-Baudouin.
Le match Belgique-Suède a été arrêté à la mi-temps, vers 21h30. Mais les quelque 35 000 spectacteurs du stade Roi-Baudouin n'avaient pas été autorisés à quitter l'enceinte dans l'immédiat. L'évacuation a débuté lentement peu avant minuit.