Cette femme de 45 ans a été pendue pour avoir été interpellée avec 30 grammes d'héroïne
![](saridewidjamani2.webp)
Saridewi Binte Djamani, condamnée à mort en 2018 pour trafic de drogue, a été pendue ce vendredi dans la ville-état de Singapour à l'âge de 45 ans.
Le 17 juin 2016, Muhammad Haikal Abdullah, s'était rendu dans l'immeuble où vivait la femme, âgée à l'époque de 38 ans.
L'homme avait passé à Saridewi un sac en plastique contenant de la drogue en échange de deux enveloppes contenant 15 550 dollars au total.
Mais ils étaient surveillés par des policiers en civil du Bureau central des stupéfiants (CNB).
Haikal avait été interpellé à un carrefour sur sa moto peu après avoir quitté l'immeuble tandis que les forces de l'ordre avaient pénétré dans l'appartement de Saridewi.
Elle avait alors jeté des sacs en plastique contenant de la drogue par la fenêtre de sa cuisine au 16e étage. Il y avait en tout 30 grammes d'héroïne pure.
Le trafic de plus de 500 grammes de cannabis ou de plus de 15 grammes d’héroïne est passible de la peine de mort à Singapour.
A la barre du Tribunal, cette toxicomane n’avait pas nié qu’elle vendait de la drogue, mais elle a déclaré qu’une majorité était destinée à sa propre consommation.
La cour de justice ne l'a pas cru et l'a condamné à la peine capitale.
Saridewi Binte Djamani est la première femme à être exécutée dans la ville-Etat depuis 2004. Cette année-là, Yen May Woen, une coiffeuse de 36 ans, condamnée pour trafic de drogue, avait été pendue.
Quant à Haikal, le complice de Saridewi de 41 ans, il a été condamné à la perpétuité et à 15 coups de canne.