Laura, 16 ans, disparue depuis le 8 mai, retrouvée grâce à l'émission Appel à témoins
Laura, 16 ans, avait disparu dans la nuit du 8 au 9 mai 2023 près de Tours en, Indre-et-Loire.
Depuis on n'avait plus aucune nouvelle.
Ses parents avaient alors participé à l'émission Appel à témoins, diffusée le 12 juin dernier sur M6, où il avaient supplié leur fille de les contacter.
Très émue, Delphine, la maman, craignait que sa fille ne soit tombée dans un réseau de prostitution et souhaitait lui rappeler qu'elle a "une famille qui l'aime".
La jeune fille a depuis repris contact avec ses parents.
Lors de sa fugue, Laura a emprunté un téléphone et a fait des recherches sur Internet. Elle est tombée sur un extrait d‘Appel à témoins où elle a vu ses parents.
L'adolescente se serait "laissée embarquer" par de mauvaises connaissances qui l'auraient privée de son téléphone et fait consommer des produits illicites.
"Laura ne se souvient pas de tout (...) Elle se réveillait dans des lieux différents — à Montpellier, Lyon — sans savoir comment elle y était arrivée car elle dit avoir eu des trous de mémoire de 10 à 12 heures" rapporte Stéphane Bohan, son père.
La jeune fille passera des examens médicaux, notamment pour déterminer si elle a subi des abus.
"Ce week-end sera enfin reposant. On est sur la bonne voie. Le dialogue avec notre fille est là, c’est déjà bien", se réjouit finalement le père, heureux de retrouver sa famille au complet.