Layla, 16 ans, retrouvée tuée par balle dans une benne à ordures, fait don de ses organes
Jeudi soir, Layla Silvernail, 16 ans, a été retrouvée grièvement blessée par balles à la tête dans le sud-est du comté de Marion, en Floride (Etats-Unis).
Elle gisait dans une benne à ordures de Ocklawahan, le long d'une route.
Le lendemain, c'est le corps sans vie d'un garçon de 17 ans qui a été retrouvé sur le bord d’une autre route non loin de là.
Puis, samedi après-midi, c'est le cadavre d'une jeune fille de 16 ans qui été découvert dans la voiture de Layla qui était partiellement submergée dans un lac, toujours à Ocklawahan.
Les trois victimes présentaient des blessures par balles. Les trois adolescents se connaissaient et étaient ensemble quelques instants avant d'être abattus.
Layla Silvernail a été transportée à l'hôpital où elle se trouvait en état de mort cérébrale. Comme elle ne présentait plus d'activités, ses parents ont décidé de la débrancher mardi, soit 5 jours après la macabre découverte.
La famille de l’adolescente a décidé de faire don de ses organes afin qu’elle puisse aider les autres à la suite de cette tragédie.
Ses coéquipières de l'équipe de softball de Silvernil ont lancé un appel aux dons sur la plateforme GoFundMe pour aider sa famille à couvrir les frais funéraires et médicaux. Plus de 4000 dollars ont été récoltés.
"Layla adorait le softball, était une excellente lanceuse et pouvait jouer à n’importe quelle position dans son équipe. Elle avait élevé tous ses coéquipiers! Elle nous a été enlevée trop tôt et nous manquera beaucoup." ont-elles écrit dans une campagne GoFundMe.