Une ambulancière découvre qu'une victime qu'elle n'avait pu sauver était sa fille de 17 ans
L'actualité des faits-divers
10H23

Une ambulancière découvre qu'une victime qu'elle n'avait pu sauver était sa fille de 17 ans


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés le 15 novembre dans l'Alberta dans l'ouest du Canada.

Montana, 17 ans, et une amie de son âge, au volant, étaient parties en voiture promener un chien. Mais, ce jour-là, l'autoroute était gelée.

La conductrice a perdu le contrôle avant que leur véhicule ne soit percuté par un camion. Elle a réussi à s'extraire de l'habitacle, pas sa passagère.

Jayme Erickson, ambulancière, est intervenue sur les lieux de l'accident. Sur place, elle a mis trente minutes pour désincarcérer la victime.

La mère de famille n'a pas reconnu sa fille car l'adolescente était défigurée suite à la collision. Elle est restée à ses côtés et lui a prodigué les premiers soins le temps qu'elle soit héliportée en direction de l'hôpital de Calgary

C'est de retour chez elle, après son service, que des policiers ont sonné à son domicile pour lui annoncer que sa fille avait été victime d'un accident de la route.

Jayme a réalisé qu'il s'agissait de sa propre intervention. Les forces de l'ordre ont expliqué qu'au vu des blessures de l'adolescente, les soignants de Calgary avaient jugé que l'état de celle-ci était désespéré et avaient choisi de la débrancher.

Nageuse émérite, Montana comptait entamer des études de droit. La jeune fille a fait un «dernier cadeau» en donnant ses organes, «dont deux d'entre eux ont permis de sauver des vies», a confié sa mère. «Nous savons que c'est ce qu'elle aurait voulu, et nous sommes si fiers d'elle, et elle va nous manquer énormément.» a-t-elle conclu.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES