Disparition de Justine : le suspect aurait avoué avoir violé, tué et brûlé la jeune femme
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Justine Vayrac, le suspect placé en garde à vue serait passé aux aveux dans la nuit.
Le jeune homme, placé en garde à vue pour enlèvement et séquestration, serait passé aux aveux, lors des dernières heures de sa garde à vue.
Ce jeune homme de 21 ans aurait avoué avoir violé, tué et brûlé la jeune Lotoise. IL a ensuite enterré son corps dans un bois. Il serait ensuite revenu sur ses déclarations.
Les circonstances exactes de ce passage à l'acte ne sont pas connues. Les aveux n'ont toutefois pas été confirmés par son avocat.
Le suspect devrait ce jeudi être présenté devant un juge d'instruction du pôle criminel de l'instruction.
Le suspect s'appellerait Lucas. Il travaille dans le même domaine agricole que son père à Beynat en Corrèze. Cette année, il est devenu chef d’exploitation agricole et a réussi son permis poids lourds.
Cet agriculteur est décrit par un ami d'enfance comme «sociable», «avenant» et «très apprécié».
"C'était un jeune homme tellement gentil" a décrit une retraitée qui vit à Beynat.
Mais le suspect ne faisait pas l’unanimité dans le village. Un autre habitant a expliqué ne pas avoir été "surpris" à l'annonce des recherches chez le suspect. "Je le connais depuis des années et il n'a pas toujours eu une bonne réputation ici", note-t-il.
Il était déjà connu de la justice pour l'incendie volontaire d'un hangar agricole.