Ligotée, fouettée et violée dans une cave durant un mois, une jeune femme de 22 ans parvient à s'échapper
Timothy Haslett Jr. était décrit par ses voisins comme un homme sans histoire, comme un papa poule qui emmenait son fils tous les jours à l'école. Ils n'imaginaient pas l'horreur qui se déroulait dans sa maison.
Il y a un mois, une jeune femme de 22 ans se promenait à Kansas City, dans le Missouri (Etats-Unis), lorsqu'elle a été enlevée par cet homme qui l'a séquestrée dans la cave de sa maison.
Son ravisseur, âgé de 39 ans, lui a ligoté les mains et les pieds avec des menottes, et placé un collier en métal autour de son cou.
La victime a été fouettée et violée tous les jours.
Vendredi 7 octobre, la victime a trouvé le courage de s'échapper. Elle a profité que Timothy s'absente pour emmener son enfant à l'école pour s'enfuir.
La jeune femme a trouvé refuge chez une voisine. Elle portait des sous-vêtements en latex et un collier en métal avec un cadenas et du ruban adhésif autour du cou. Ce collier l’empêchait de parler. Elle pouvait à peine murmurer.
Avant d'être transportée à l'hôpital, elle a fourni l'adresse aux agents de police où elle était retenue captive. Les forces de l'ordre ont attendu que Timothy Haslett rentre chez lui pour l'arrêter.
Il a été placé en détention provisoire et sa caution a été fixée à 500.000 dollars.
La jeune femme torturée aurait aussi évoqué qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, peut-être même de meurtre. L'enquête se poursuit.