Elle doit indemniser la famille de son violeur qu'elle a tué : elle reçoit 440.000 dollars de dons
En 2020, Pieper Lewis s'est retrouvée à la rue à l'âge de 15 ans aux Etats-Unis.
La jeune fille a été recueillie par un homme qui l’a contrainte à avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes.
Un jour, l'adolescente a poignardé à mort Zachary Brooks, un homme de 37 ans qui payait pour la violer,
Initialement inculpée de meurtre, la jeune fille a plaidé coupable d’homicide involontaire et encourait 20 ans de réclusion.
Mais, mardi, le Juge a été clément et a décidé de lui donner une seconde chance en retenant une peine de cinq ans de probation. Si elle respecte pendant cinq ans les conditions de sa mise en liberté, son casier redeviendra vierge.
Mais en vertu d’une loi en vigueur dans l’État de l’Iowa, qui oblige à dédommager les proches de victimes d’homicides, le magistrat l’a condamnée à verser 150’000 dollars à la famille de l’homme qu’elle a tué.
Dénonçant une loi moralement injustifiable, un certain Leland Schipper, professeur de Mathématiques, a lancé un appel aux dons sur la plateforme GoFundMe pour venir en aide à la jeune femme, âgée de 17 ans.
« Une enfant qui a été violée ne devrait en aucun cas devoir de l’argent à la famille du violeur » s'est indigné l'enseignant.
Plus de 440.000 dollars ont été récoltés, dépassant largement les 150.000 dollars. L'argent supplémentaire financera les études de la jeune fille.