Camila, 3 ans, se réveille à ses propres funérailles
Camila Martínez, 3 ans, souffrait de maux d'estomac, de vomissements et de fièvre. Le 17 août, sa mère l'a emmené chez un pédiatre à Villa de Ramos, au Mexique.
Le médecin a recommandé que la petite fille soit emmenée à l'hôpital d'où elle est ressortie quelques minutes plus tard avec une ordonnance de paracétamol. Mais, les heures suivantes, son état de santé s'est aggravé.
Camila a été réadmise à l'hôpital où les médecins l'ont pris en charge. Mais, après une dizaine de minutes, la perfusion de la petite fille a été retirée.
L'enfant a été emmenée dans une pièce séparée et fermée à clef où sa mère avait interdiction d'entrer. Camila a ensuite été déclarée morte de déshydratation.
Le lendemain, lors des funérailles, la mère a remarqué que la vitre du cercueil s'embuait. Des proches lui ont dit qu'elle devait avoir des hallucinations .
Mais la grand-mère paternelle s'est approchée et a remarqué que les yeux de Camila bougeaient et a découvert avec stupeur qu'elle avait un pouls.
Camila a été ramenée en ambulance à l'hôpital de Salinas, où les médecins ont tenté en vain de la ranimer et l'ont déclarée à nouveau morte, cette fois à cause d'un œdème cérébral.
La famille de l'enfant accuse maintenant l'hôpital de négligence. Une enquête a été ouverte et une autopsie a été ordonnée.