Mini-tornade dans le Calvados : un kitesurfeur meurt projeté contre la vitrine d’un restaurant
Les drame s'est produit samedi soir à Villers-sur-Mer, dans le Calvados.
Vers 20H30, un homme faisait du kitesurf dans la mer lorsqu'une mini-tornade a éclaté et a emporté le sportif et l'a projeté contre la vitrine d'un restaurant.
Agé de 31 ans, la victime, originaire de la région parisienne mais ayant une résidence secondaire dans cette commune normande, est décédée sur le coup.
Ce coup de vent puissant, qui a duré 20 à 25 mn sur la côte Fleurie entre Ouistreham et Deauville, dans le Calvados, a fait 57 blessés dont 3 ont dû être transportés à l'hôpital.
Des chaises et tables disposées sur les terrasses ou dans des jardins ont été déplacées brutalement ou projetées tandis que le sable se soulevait, suscitant l’inquiétude parmi les promeneurs.
A Deauville, une véritable tempête de sable a surpris les vacanciers sur la plage. Le vent est passé de 0 à plus de 100 km/h en une fraction de seconde.
Même phénomène sur Villers sur Mer. Tout s'est envolé. Des kitesurfers disparus. Je n'avais jamais vu ça. Faites attention à vous. https://t.co/M1HU6yecZ7
— Antoine G ???? (@GoulardAntoine) June 18, 2022
#Tempête à #Deauville qui a surpris les milliers de personnes venues sur la plage.
— Samy Bouguern (@samy_bouguern) June 18, 2022
Le vent est passé de 0 à plus de 100 km/h en une fraction de seconde ????#Calvados #Normandie pic.twitter.com/3GFCU2BMmQ