A peine sorti de prison, un homme condamné pour viols tue Claire, 37 ans, de 10 coups de couteau
Il était 8H00 du matin, lundi, quand Nasser T., 41 ans, s'est introduit au domicile de son ex-compagne à Béziers, dans l'Hérault.
Il a tué Claire, 37 ans, d'une dizaine de coups de couteau, puis a appelé la mère de la victime et les gendarmes pour leur avouer son geste.
Le quadragénaire a ensuite volé le véhicule de sa compagne pour prendre la fuite. Une chasse à l'homme a été déclenchée pour le retrouver.
Il a finalement été intercepté dans la soirée à Marseillette, dans l'Aude, par les gendarmes après être tombé en panne d'essence. Il a été placé en garde à vue.
Nasser avait été condamné deux fois en 2008, pour plusieurs viols, à 8 et 12 ans de prison. Libéré en 2018, il avait été à nouveau condamné en septembre 2020 pour menaces de mort sur son ex-compagne.
À nouveau libéré, en septembre 2021, l'homme était retourné vivre au domicile familial, malgré l'interdiction de la justice.
Il avait alors de nouveau menacé la victime. Ce qui lui avait valu la révocation de son sursis et une nouvelle incarcération.
Depuis sa libération, le 21 mars, il avait l'interdiction d'entrer en relation avec son ex-compagne. Cette dernière avait refusé qu'il porte un bracelet anti-rapprochement.
Claire était mère de deux enfants de 12 et 17 ans qui étaient à l'école au moment du drame.