Un gendarme reconnaît dans un reportage télé un pédophile recherché par les autorités
Il y a plusieurs jours, un gendarme regardait le journal télévisé de 20 heures de France 2 lorsqu'il a reconnu un pédophile recherché par les autorités.
Cet homme, âgé aujourd'hui de 58 ans, était interviewé dans un sujet intitulé « Au cœur de la campagne : l’âge du départ à la retraite ».
Grâce à ce reportage, ce prédateur sexuel a été localisé à Roanne, dans la Loire, et interpellé après plusieurs jours d’enquête à l’organisme où il s’était inscrit pour suivre une formation en cuisine.
Le suspect avait été condamné en 2014 à 3 ans de prison ferme pour une agression sexuelle commise sur un enfant et à une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Il avait été condamné en 2017 et 2019 pour ne pas avoir donné sa nouvelle adresse. Il était depuis recherché et un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre en janvier 2021.
Le pédophile a été jugé en comparution immédiate mercredi et a été condamné à quatre mois ferme avant d'être conduit en prison après l’audience.