Un magistrat propose de violer sa fille de 12 ans sur un site libertin : un an de prison qu'il fera à domicile
L'actualité des faits-divers
11/03/2022

Un magistrat propose de violer sa fille de 12 ans sur un site libertin : un an de prison qu'il fera à domicile


  • PARTAGES

Un ancien magistrat a comparu devant le Tribunal Correctionnel de Besançon, dans le Doubs, pour avoir proposé sa fille mineure à violer.

Ce juge exerçant à Dijon, en Côte d'Or, avait proposé des relations sexuelles avec sa fille, âgée de 12 ans, et sa femme sur des sites internet de rencontres libertines.

Un signalement avait été fait aux autorités en automne 2019. Des investigations avaient été menées, ce qui avait permis l'identification de ce père de famille.

Placé en garde à vue, cet homme de 55 ans avait avoué avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille mais avait précisé qu'il ne s'agissait que de fantasmes et qu'il ne serait jamais passé à l'acte.

Des hommes, qui avaient eu des relations sexuelles avec sa femme, avaient alors été interrogés. L'un d'eux a rapporté que le magistrat lui aurait effectivement fait des propositions concernant l'adolescente.

« Pas avant qu’elle ait 18 ans », aurait-il rétorqué. Outre les propositions, l'homme avait aussi publié sur internet des photos de sa fille.

Ce père de trois enfants, qui était vice-président du tribunal judiciaire de Dijon et qui a depuis été révoqué, a été condamné ce vendredi à deux ans de prison, dont un an avec sursis.

Il a également écopé d'une obligation de soins et d'une interdiction d'exercer une activité avec des mineurs. En raison de son état de santé, il pourra effectuer la partie ferme de sa peine sous surveillance électronique à son domicile, où il vit toujours avec sa famille.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES