Un homme abat sa femme de 43 ans et leur fille de 20 mois puis épargne leurs 2 fils de 7 et 11 ans

Charles-Olivier Adde, 39 ans, est jugé à partir de ce lundi devant la cour d'assises de l'Hérault pour le double assassinat de sa femme et sa fille.
Les faits se sont déroulés le 16 juillet 2019 à la sortie du village des Rives, près du Caylar.
L'accusé avait le projet de tuer toute sa famille puis se suicider. Il a d'abord tué par balles son épouse Samantha, âgée de 43 ans, et leur fillette Ombeline, âgée de 20 mois.
Ensuite, le trentenaire devait se rendre en Bretagne en voiture pour récupérer leurs deux autres fils, âgés de 7 et 11 ans, qui étaient en vacances chez leur grand-mère et les tuer après les avoir ramenés au domicile familial.
Sur le chemin du retour, après neuf heures de route, Charles-Olivier s'est ravisé et a appelé les gendarmes.
Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont découvert les corps sans vie de la mère et son bébé qui gisaient dans la cave de la maison, tuées de plusieurs coup de fusil en pleine tête.
Il s'agit d'un pacte suicidaire passé par les deux parents qui vivaient en autarcie et qui contraignaient leurs enfants à un régime alimentaire végan.
Le bébé, qui ne se nourrissait que du lait maternel, souffrait de dénutrition et avait dû être hospitalisé.
Une semaine avant le drame, le juge des enfants avait ordonné le placement provisoire du bébé, le temps qu'elle prenne un peu de poids. Le couple avait peur de se voir retirer la garde de leurs trois enfants et avait alors décidé ce suicide collectif.
L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict sera connu en fin de semaine.