Déjà condamné pour viol, un jeune homme mis en examen pour tentative de meurtre est libéré
En novembre dernier, un jeune homme avait été mis en examen et écroué pour tentative de meurtre en récidive sur sa petite-amie. Des faits qui se sont produits dans un appartement de Nîmes.
Le mis en cause, âgé de 20 ans, avait déjà été condamné à 5 ans de prison pour le viol d'une joggeuse à Vergèze en 2016 alors qu'il était mineur.
Depuis sa remise en liberté, il est soumis à un suivi socio-judiciaire de 8 ans l'obligeant notamment à se soigner.
De nouveau en détention, le suspect a fait une nouvelle demande de libération conditionnelle la semaine dernière, après une confrontation avec son accusatrice, c'est à dire sa petite amie.
Lui a contesté les faits et a donné une autre version des faits : sa petite amie l'aurait blessé et brûlé avec une cigarette au niveau du genou.
" Cette confrontation a été édifiante. Elle est très agressive, pardonnez moi l'expression mais c'est une petite peste, un petit monstre qui fait peur. En plus elle est menteuse et il y a trop d'incohérence dans ses propos. C'est pour cela que le magistrat instructeur a libéré mon client. De plus cette mineure se prostitue et vend des stupéfiants" a décrit maître Bourgeon, l'avocat du jeune homme.
Jeudi, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il reste mis en examen pour tentative de meurtre.