Tessa, 17 ans, retrouvée morte au bord de la route : trois ans après, le mystère reste entier
Le corps sans vie de Tessa Raimbault avait été retrouvé le 20 décembre 2018 au bord de la route à Saint-Julien de-Concelles, près de Nantes, en Loire-Atlantique.
C'est un automobiliste qui avait fait la macabre découverte.
Quelques instants avant, cette lycéenne de 17 ans rentrait chez elle, à pied, après avoir été déposée à un arrêt de car dans le centre-bourg, comme elle en avait l'habitude.
Elle serait décédée entre 19h30 et 20h30.
Trois ans jour pour jour, cette affaire reste non élucidée. Toute porte à croire que l'adolescente a été percutée par un véhicule agricole ou de chantier qui ne s’est pas arrêté.
Mais l'absence de vidéosurveillances, de véhicules abîmés, ou encore de témoins n'aide pas les enquêteurs.
Ce mystère est insupportable pour la famille et les amis de la lycéenne.
"On m'a planté un couteau dans le cœur. Il faut prendre conscience que depuis le décès de Tessa, on vit un ascenseur émotionnel. On n'a pas que notre travail de deuil, on a aussi cette enquête qui, de toute façon, quoi qu'on fasse, nous ramène systématiquement à son décès." a confié Florence Jouve, sa mère.
Florence Jouve a dénoncé des ratés au niveau de l'enquête :
"Le lendemain de la mort de Tessa, Christophe [le père de Tessa] se déplace sur les lieux de l'accident, et il trouve le téléphone de Tessa ! Ils avaient oublié le téléphone de Tessa !"
Aujourd'hui Florence Jouve n'attend plus rien de l'enquête en cours. "Ce n'est pas un renoncement, souligne-t-elle. C'est que je me rends compte que, de la manière dont les choses se font, je ne peux plus rien attendre de notre système judiciaire tel qu'il est aujourd'hui."
Son ex-mari et elle envisagent de faire appel à un détective privé. Tenter le tout pour le tout, une dernière fois, pour retrouver celui qui a tué leur fille.