Exécuté pour avoir abattu une institutrice pour toucher une assurance-vie de 2,8 millions de dollars
L'actualité des faits-divers
10/12/2021

Exécuté pour avoir abattu une institutrice pour toucher une assurance-vie de 2,8 millions de dollars


  • PARTAGES

Les faits s'étaient déroulés le 24 janvier 1985 à Oklahoma City, aux Etats-Unis.

Ce jour là, Bigler Stouffer s'était introduit dans une maison où il avait fait feu sur Linda Reaves et son petit ami Doug Ivens.

La femme, qui exerçait le métier d'institutrice, était morte sur le coup tandis que Doug Ivens, grièvement blessé par balles, avait survécu.

Au moment des faits, Bigler Stouffer était en couple avec l'ex-épouse de Doug Ivens. En tuant Ivens, il espérait toucher sa police d’assurance-vie de 2,80 millions de dollars.

Linda Reaves n'était qu'une victime collatérale. Malheureusement pour Bigler Stouffer, Doug Ivens avait survécu à ses blessures par balles.

Pour ce crime, Bigler Stouffer a été condamné à mort. Cet homme a multiplié les recours ces dernières années en clamant son innocence.

Le mois dernier, il a déclaré qu’Ivens avait été abattu alors que les deux hommes se disputaient une arme à feu au domicile d’Ivens, et que Reaves était arrivée à ce moment dans la maison.

Mais sa version n'a pas convaincu. L'homme de 79 ans a été exécuté jeudi par injection létale au pénitencier de McAlester, dans l'Oklahoma.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES