Un homme déguisé en Joker poignarde des passagers dans le métro : 17 blessés

La scène s'est produite dimanche dans le métro de Tokyo, au Japon.
Un homme, qui portait le costume de Joker de Batman et qui était muni d'un long couteau, s'est mis à poignarder au hasard des passagers dans le métro.
L'agresseur, âgé d'une vingtaine d'années, a ensuite déclenché un incendie à bord en répandant dans le train un liquide non identifié.
Sur une vidéo, on aperçoit des passagers paniqués prendre la fuite en courant. Sur une autre on voit des personnes évacuer par les fenêtres du train immobilisé.
Il y a eu en tout 18 blessés dont un septuagénaire, poignardé à la poitrine, qui est dans un état grave. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative de meurtres.
L’attaque s'est produite au moment où les bureaux de vote fermaient dans le pays qui organisait dimanche des élections législatives, et aussi en pleine fête de Halloween, très populaire dans l’archipel nippon.
« D’abord j’ai cru que c’était un événement lié à Halloween. Mais j’ai fui quand un homme armé d’un long couteau est entré » a décrit un passager.
L’agresseur « a dit à la police qu’il voulait tuer quelqu’un pour être condamné à mort » et a confié son admiration pour le Joker.
Un homme de 24 ans, déguisé en Joker, blesse 17 personnes au couteau dans un train du métro de Tokyo, pulvérise de l’acide sur les passagers et met le feu au wagon puis fume calmement une cigarette avant d’être arrêté par la policehttps://t.co/J1KU6X9ms2 pic.twitter.com/En1H1oGT2x
— LMaréchal (@LMarchal3) October 31, 2021
Le joker de Tokyo pic.twitter.com/YLXyAg8x6P
— Ntonio (@Ntonio19) October 31, 2021