Ils frappent à mort une maman avec un pied de biche et violent son cadavre : ses filles étaient dans leurs chambres
Le 25 mai 2018, le gérant d'un restaurant est rentré en pleine nuit à son domicile de Toronto, au Canada, et a découvert le corps sans vie de sa femme.
Elle gisait nue dans son lit dans une mare de sang. Son visage était tuméfié. Un pied-de-biche ensanglanté reposait au pied du lit.
Gerald s’est précipité dans les chambres de ses filles pour savoir si elles étaient en vie. Par chance, elles n'avaient pas été agressées.
Désemparé, il a composé le 911 tout en s'assurant que ses filles n’allaient pas dans la chambre et ne voyaient pas leur mère gravement blessée.
L'autopsie a révélé que la victime avait été tuée par au moins huit coups qui avaient brisé tous les os de son visage.
Quelques jours seulement après le meurtre, les policiers ont interpellé deux suspects : Yostin Murillo, 22 ans, et David Beak, 23 ans, grâce à une empreinte digitale et un ADN retrouvés sur les lieux.
Murillo et Beak ont été jugés il y a quelques jours devant une Cour de justice.
L’accusation a déclaré que les deux hommes étaient entrés par effraction dans la maison de Rhoderie, avaient battu à mort la mère de trois enfants et l’avaient agressée sexuellement.
Murillo a pris la parole et a déclaré au tribunal qu’il avait battu Rhoderie avec un pied-de-biche, mais qu’il continuait à nier l’avoir agressée sexuellement.
Beak a déclaré qu’il n’avait pas tué Rhoderie, mais a admis qu’il avait essayé d’avoir des relations sexuelles avec son cadavre.
Les deux accusés ont été condamnés à la prison à vie avec une peine de sûreté de 25 ans pour meurtre suivi de viol.