Doubs : le mari d'une nounou a violé les enfants que sa femme gardait
Le mari d'une nounou âgé de 74 ans est soupçonné d'avoir violé les enfants que sa femme gardait sur la commune de Saône, dans le Doubs.
Tout a commencé le 31 mars dernier, lorsqu'au collège de la commune, une jeune fille a fait une crise d’angoisse. La pré-adolescente a fini par se confier et a expliqué avoir été abusée sexuellement par le mari de la nounou du village chez qui elle a été accueillie durant de nombreuses années.
Elle a évoqué des caresses répétées et une pénétration digitale alors qu’elle était âgée de 9 ans.
Sa grande sœur s'est alors manifestée auprès des gendarmes : elle aussi a subi des attouchements de la part du septuagénaire il y a une quinzaine d'années. L’homme, inconnu de la justice, a été placé immédiatement en garde à vue et a nié les faits.
Depuis d'autres victimes se sont manifestées, dont la petite fille du suspect âgée aujourd'hui de 15 ans. En tout, cinq plaintes ont été déposées à l'encontre du septuagénaire.
La femme du mis en cause, décédée en mai 2021, n’a pas pu témoigner dans cette affaire.
L'ancien chauffeur routier a été mis en examen pour des faits d’agressions sexuelles, de viol et d’inceste sur mineurs de moins de 15 ans puis placé en détention provisoire le 5 août.
Les enquêteurs tentent de déterminer s'il n'a pas fait d'autres victimes.