Une ado de 16 ans a disparu depuis 2 ans après un rendez-vous sur Snapchat

Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet 2019. Ce matin là, elle a pris son bus pour se rendre sur son lieu de travail à Villabé, dans l'Essonne.
Elle était en contrat d'apprentissage depuis un mois chez Body'Minute, un institut de beauté. Mais elle n'arrivera jamais sur son lieu de travail.
Quelques jours plus tard, grâce aux relevés téléphoniques, les parents ont découvert que, le jour de sa disparition, l'adolescente avait rendez-vous avec un jeune homme de 17 ans, rencontré 2 jours auparavant sur Snapchat.
Entendu par la police, le jeune homme en question reconnaît qu'il a vu Wissem ce jour-là. Il a expliqué avoir déjeuné avec elle au McDonald's de la Défense au centre commercial «Westfield Les 4 Temps».
Le jeune homme a raconté qu'il est ensuite allé faire un achat chez Décathlon, à deux minutes à pied du McDonald's, et qu'à son retour Wissem n'était plus présente. Depuis on n'a plus aucun signe de vie.
Me Arash Derambarsh, l'avocat des parents de Wissem, est étonné que le jeune homme soit allé faire une course en plein rendez-vous avec Wissem.
Le téléphone portable de la jeune femme a borné pour la dernière fois à Bezons, dans le Val-d'Oise. Plus de deux ans après sa disparition, on n'a plus aucune nouvelle de Wissem.
«Ça stagne, on n'a aucune nouvelle», déplore la mère de Wissem, qui ne croit pas à une disparition volontaire.
«On allait partir en vacances, on avait fait des achats le samedi précédent. Wissem avait acheté un maillot de bain, des claquettes... Elle avait préparé sa valise. Elle était dans une période de construction et de projets pour la rentrée» se remémore Samira.
«On se dit qu'elle est toujours en vie mais dans quelles circonstances on ne sait pas. On pense qu'elle est sûrement quelque part, détenue ou sous l'emprise de quelqu'un, estime Samira. On envisage toutes les possibilités, même qu'elle puisse revenir à la maison» a conclu la mère de famille.