Patrick Trémeau, qui a violé 18 femmes, libéré s'installe à St-Denis : le maire refuse
Patrick Trémeau surnommé le « violeur des parkings » a été libéré de prison le 7 juin dernier. L'homme de 57 ans doit porter un bracelet électronique.
Interdit de séjour à Paris, il a été placé dans un appartement à Saint-Denis (93). Ce qui n'est pas du goût du maire qui refuse que ce violeur en série s'installe dans sa commune.
Il faut dire que le CV de Patrick Trémeau a de quoi inquiété. L'homme a violé 18 femmes dans les années 1980 et 1990 dans les 11e et 20e arrondissements de Paris.
Le mode opératoire était toujours le même. Il attaquait ses victimes dans les parkings souterrains sous la menace d'un couteau.
Il a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle en 1998 . Libéré en mai 2005 après 7 ans de détention, il a récidivé en violant 3 femmes et est arrêté en septembre de la même année. Il a été condamné en février 2009 à 20 ans de réclusion criminelle et vient de sortir de prison.
« Au nom de quel projet de réinsertion on a jugé qu’il était pertinent d’installer M. Trémeau à Saint-Denis ? Il est interdit de séjour à Paris ? Nous, on touche Paris » s'est indigné Mathieu Hanotin.
« Il a commis ses viols dans des parkings ? On a, malheureusement, un nombre de parkings non sécurisés conséquent. Et on est en sous-effectif de policiers nationaux pour les contrôles, on a un taux de délinquance déjà au plus haut niveau… Bref, on se moque du monde ! » a ajouté le maire.
Dans un courrier, il a demandé « un rendez-vous en urgence » avec le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti « pour trouver une solution alternative à son installation à Saint-Denis ».