Aurélie Vaquier : son compagnon mis en examen pour meurtre aggravé
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Aurélie Vaquier, son compagnon Samire a été mis en examen pour "meurtre aggravé" et a été placé en détention provisoire.
Mercredi, les enquêteurs fouillaient le domicile du couple à Bédarieux, dans l'Hérault, lorsqu'ils ont été intrigués par une estrade en bois recouverte par de nombreuses couches de moquettes et de parquets et de nombreux objets.
À l’intérieur, ils ont découvert un sarcophage bétonné.
"Ils l'ont percé. C'était creux, et cela a provoqué une réaction des chiens. Ils ont procédé à l'extraction minutieuse du corps d'une femme, qui s'est terminée en milieu d'après-midi." a détaillé le procureur cette après-midi.
L'autopsie n'a pas permis de connaître les causes de la mort.
"Aucune lésion visible n'est susceptible d'expliquer de manière évidente le décès." a précisé le procureur.
Samire L. est père de 2 enfants, en procédure de divorce avec une autre femme. Il s'était installé avec Aurélie à la fin 2020 à Bedarieux. Son casier comporte 3 condamnations, mais aucune pour violence : 3 mois de sursis pour des infractions militaires, deux autres pour des infractions routières et des vols.
En garde à vue, il a nié les faits. Il pense qu'Aurélie a été tuée par une autre personne, qui serait venue dissimuler le corps à leur domicile.
Samire risque la réclusion criminelle à perpétuité.