Jonathan, 11 ans, retrouvé mort ligoté : un appel à témoins lancé, 17 ans après
Jonathan Coulom, 11 ans, avait disparu dans la nuit du 7 avril 2004 alors qu'il dormait dans un centre d'hébergement en classe de mer à Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique.
Un individu s'était introduit dans la chambre où le garçon dormait avec ses camarades et l'avait kidnappé.
Le cadavre de l'enfant sera découvert le 19 mai 2004, soit un mois et demi plus tard, dans un étang de Guérande, situé à 30 km du lieu de sa disparition. Son corps était ligoté et lesté d'un parpaing.
En 2017, Martin Ney, un tueur en série allemand condamné à la perpétuité pour les enlèvements et les meurtres de trois enfants de 9 à 13 ans et des viols, avait confessé à son codétenu le meurtre de Jonathan en livrant des détails très précis.
Cet ancien éducateur allemand de 50 ans a été extradé le 22 janvier et mis en examen à Nantes en janvier dernier pour le meurtre de Jonathan Coulom.
Un appel à témoins a été lancé. Entre 1990 et 2011, si vous avez vu ou pensez avoir vu cet homme, à la stature imposante (1,96 m), si vous lui avez loué ou prêté un hébergement et que vous êtes en mesure de situer le lieu ou la période, merci de contacter les enquêteurs par mail à [email protected] ou en écrivant à Cellule Disparition 44- BP 33 284 – 35032 Rennes Cedex.
Le temps presse car le suspect a été mis en examen à Nantes le 25 janvier dernier et, selon l'accord établi avec l'Allemagne, il ne peut rester que 8 mois en France.