Une lycéenne disparue, ligotée dans un appartement, alerte la police avec une console de jeux
Une lycéenne, qui vit à Saitama, a fait la connaissance d'un homme sur les réseaux sociaux.
Puis ils se sont donnés rendez-vous le 4 juillet dans le quartier Shinjuku de Tokyo, au Japon.
Goto Hiroyasu, un entrepreneur de 44 ans, a ensuite proposé à la jeune fille de passer dans son appartement de Yokohama, au sud de la ville. L'adolescente a accepté.
Mais c'était un guet-apens. Dès leur arrivée, il lui a confisqué son téléphone et a attaché l'adolescente à un tuyau de fer avec des câbles métalliques.
Les parents de la jeune fille, inquiets de ne pas la voir rentrer, ont donné l'alerte le soir même. Mais, malgré les investigations faites par la police, la lycéenne demeurait introuvable.
La jeune fille est restée séquestrée chez cet homme durant un mois. Mais le 5 août, elle a réussi à avoir accès dans l'appartement à une console de jeux qui était connectée à internet.
Elle a échappé quelques secondes à la vigilance de son ravisseur et a réussi à envoyer un message au service des urgences de la police de Saitama : "Je suis retenue prisonnière et je ne peux pas m'échapper" a-t-elle écrit.
Les enquêteurs sont parvenus à localiser l'appartement grâce l'adresse IP.
Les forces ont débarqué dans le logement et ont libéré la jeune fille qui était ligotée à un tuyau de fer avec des câbles métalliques.
Elle n'était pas blessée. Son ravisseur a été interpellé et placé en garde à vue.