Chuckie, tué par balle en 1986 : un témoignage important surgit 34 ans plus tard
![](chuckiemauk2.jpg)
Les faits s'étaient déroulés le 17 février 1986 dans la petite ville de Warner Robins, en Géorgie (Etats-Unis).
Chuckie Mauk, âgé de 13 ans, était sorti de sa maison et se rendait en vélo pour aller acheter des chewing-gums.
Son corps sans vie sera retrouvé le soir même à quelques pâtés de maison de son domicile. Le garçon gisait allongé sur un parking. Il avait été tué d'une balle dans la tête.
Et 34 ans plus tard, cette affaire reste non élucidée. Quelques minutes avant le meurtre, des témoins ont vu le garçon parler à quelqu’un se trouvant dans une voiture.
Le 9 mars dernier, dans l’émission «Fox and Friends», l'animatrice Nancy Grace a lancé un appel à témoins. Et plusieurs téléspectateurs ont appelé pour donner des témoignages.
Chris Panaczek, ami d’enfance de Chuckie, s'est rappelé avoir vu l'enfant en train de parler à un homme blanc, dans une voiture blanche, une Buick Regal blanche type 78 79 ou 80, sur le parking du magasin 7-Eleven, là où il a été tué.
Il n'y avait qu'un seul homme dans la voiture. Il était roux, avait une vingtaine d’années, la peau pâle et de l’acné.
«Chuckie avait les bras croisés et il parlait à ce gars et faisait des gestes de la main. Chuckie riait et parlait avec ce type…» a-t-il témoigné
«Je me souviens un emblème derrière le pneu avant de cette voiture. Cela ressemblait à un symbole de chevalier, comme ceux de ces grandes maisons en Angleterre… et c’était rouge blanc et bleu, c’est pourquoi je dis que c’était une Buick Regal.» a ajouté Chris.
Tous ces éléments nouveaux vont permettre aux policiers de relancer l'enquête qui était restée au point mort.