Lissana, 3 ans, meurt de la grippe parce que le Samu n'a pas voulu se déplacer
Dimanche 28 janvier, un homme a emmené sa fille de 3 ans à l'hôpital d'Aix-les-Bains, en Savoie, parce qu'elle avait 40 degrés de fièvre.
Le médecin a diagnostiqué une grippe et lui a prescrit des suppositoires et de l'Advil pour faire descendre la température. Il a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que dans trois jours tout irait mieux.
Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, puisque, dans l'après-midi, la température est montée jusqu'à 41 degrés.
Dimanche soir, Céline, la mère de Lissana, a récupéré sa fille (les parents de l'enfant sont séparés). Dans la journée de lundi, Lissana avait toujours beaucoup de fièvre et avait du mal à respirer.
Dans la nuit de lundi à mardi, l'état de la fillette s'est aggravé. « Lissana était dans un état semi-comateux. Elle avait le regard perdu, la respiration haletante, des vomissements, de la diarrhée. » témoigne sa maman.
Vers 2H30 du matin, elle a composé le 15 mais le médecin du Samu lui a dit qu'il n'y avait pas d'urgence et qu'il fallait rappeler demain.
Le grand-père de Lissana est allé chercher sa petite fille pour la conduire avec sa mère à l'hôpital d'Aix-les-Bains vers 3H00. Lissana est décédée une heure plus tard.
La famille de Lissana a décidé de porter plainte contre le Samu.