L'oncle de Jenifer, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, a succombé à ses blessures
Mardi dernier, Antoine Quilichini et Jean-Luc Codaccioni, fichés au grand banditisme, ont été la cible de coups de feu alors qu'ils traversaient le passage piéton devant l'aéroport de Bastia, en Corse.
Antoine Quilichini est mort sur le coup. Quant à Jean-Luc Codaccioni, blessé grièvement par balle, il a été transporté à l'hôpital où il a finalement succombé à ses blessures
Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, était l'oncle de la chanteuse Jenifer.
Lui et Antoine Quilichini, dit « Tony le Boucher », avaient été condamnés en février 2016 à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en 2008 de Jean-Claude Colonna, un viticulteur cousin de l’ancien parrain de l’Île de Beauté «Jean-Jé» Colonna.
Antoine Quilichini avait été libéré le 20 novembre et Jean-Luc Codaccioni bénéficiait d'une permission de sortie qu’il devait passer hors de Corse.
L’année 2017 aura été difficile pour Jenifer. Au mois de mars dernier, la chanteuse avait été impliquée dans un accident de la route mortel à son retour d’un concert en Belgique. Le bus de sa tournée avait percuté une voiture garée sur le bas-côté de la route, tuant immédiatement le footballeur Youcef Touati et une jeune femme de 23 ans.