Patrick Henry pourrait être libéré rapidement parce qu'il est atteint d'un cancer

Patrick Henry, qui purge actuellement une peine à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans, est aujourd'hui atteint d'un cancer.
Ce détenu, âgé de 64 ans, est hospitalisé depuis le 15 mai dans une unité sécurisée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Son avocat a fait récemment une demande de suspension de peine.
Au vu de son état de santé, le parquet prendra des "réquisitions favorables" à cette demande, a déclaré la procureur de Melun. Elle sera examinée par le tribunal d’application des peines le 12 septembre prochain.
Le 30 janvier 1976, Patrick Henry a enlevé un enfant de sept ans à la sortie de son école primaire à Troyes. Il a ensuite appelé depuis une cabine téléphonique la mère du garçonnet et lui a réclamé une rançon d'un million de francs.
Puis, il a étranglé à mort Philippe Bertrand parce qu'il ne supportait pas ses cris.
En 1977, il échappe à la peine capitale et est condamné à la perpétuité. Il a obtenu une mise en liberté conditionnelle en mai 2001 après 25 ans de prison.
Mais, en 2002, il commet un vol à l'étalage puis est arrêté en possession de 10 kg de cannabis. Sa liberté conditionnelle est alors révoquée et est condamné à 4 ans de prison.
Depuis toute ses demandes en liberté conditionnelle ont été refusées.