L'ADN de Maëlys retrouvé dans la voiture du suspect
L'actualité des faits-divers
04/09/2017

L'ADN de Maëlys retrouvé dans la voiture du suspect


  • PARTAGES

Dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, l'homme de 34 ans placé en garde à vue jeudi matin puis remis en liberté vendredi soir a à nouveau été interpellé dimanche matin.

C’est un petit échantillon de l’ADN de la fillette de 9 ans trouvé à l’intérieur de son véhicule qui a replacé cet homme dans le collimateur des juges.

Il avait pourtant pris soin de nettoyer sa voiture après le mariage, une démarche que les enquêteurs avaient déjà trouvé suspecte. Il avait expliqué qu'il comptait la vendre le surlendemain du mariage.

Il avait également déclaré que, durant le mariage, il était rentré chez lui pour se changer, s'étant tâché avec du vin. Quant aux 2 griffures retrouvées sur son bras et son genou, il a expliqué qu'il s'était fait ça en faisant du jardinage au "milieu de framboisiers".

Présenté aux juges d’instruction hier en fin d’après-midi, il a continué de nier toute implication dans la disparition de la fillette de 9 ans et s’est trouvé incapable d’expliquer la présence de cet ADN dans sa voiture.

Le suspect, âgé de 34 ans, a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans » et placé en détention provisoire.

Malgré cette avancée judiciaire significative, Maëlys reste désespérément introuvable. Les plongeurs de la gendarmerie ont sondé ce dimanche de nouveaux étangs si nombreux dans ce secteur de Pont-de-Beauvoisin. En vain.

Les recherches citoyennes, qui se sont poursuivies cet après-midi, n’ont pas été plus fructueuses.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES