Disparition de Maëlys: les chiens renifleurs perdent sa trace au parking de la salle
Une enquête pour enlèvement a été ouverte dans la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
La fillette, âgée de 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle assistait à un mariage. C'est vers 3h du matin que les parents ont constaté que leur fille n'était plus présente dans la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
La disparition de Maëlys a été signalée aux gendarmes vers 4H00 du matin et, immédiatement, un vaste dispositif a été mis en place pour la retrouver : un hélicoptère, une centaine de gendarmes, la brigade nautique qui a sondé la rivière le Guiers. En vain.
La fillette est originaire du Jura. Sa maman a été prise en charge psychologiquement ainsi que des proches et les mariés.
Six équipes cynophiles ont été mises également à contribution. Les chiens ont tous marqué l'odeur de la fillette dans la salle des fêtes où avait lieu le mariage et aux abords, mais pas plus loin que le parking. La fillette s'est "comme volatilisée" a expliqué une source proche de l'enquête.
Est-elle montée dans une voiture ?
Maelys mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons, et les cheveux châtains. Elle était vêtue au moment de sa disparition d'une robe sans manche blanche et de nu-pieds blancs.
Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut appeler la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin au 04 76 37 00 17.