Stéphanie, 30 ans, tuée au fusil à pompe par l'homme dont elle avait refusé les avances
Il était 18H00, jeudi, quand Stéphanie est sortie de son lieu de travail, une agence de mutuelle assurance située en plein centre de Corbeil-Essonnes (91). A peine s'est-elle retrouvée sur le trottoir, que la jeune femme, âgée de 30 ans, a été tuée au fusil à pompe.
Le tireur avait caché son arme longue sous son manteau et avait attendu qu'elle quitte son travail, avant de faire feu à deux reprises. Il a ensuite mis fin à ses jours en se tirant une balle en pleine tête.
Cet homme a été identifié. Il s'agit de Lothaire, 33 ans, qui n'a jamais été le compagnon de la victime, contrairement à ce qui avait été dit.
Ils s’étaient rencontrés au travail à Massy où à l'époque Stéphanie travaillait dans un grand groupe de restauration collective.
Lothaire, gérant d'une entreprise d'informatique, était chargé d’une mission de consulting durant quelques mois dans l’entreprise où Stéphanie servait à déjeuner.
Le trentenaire l'avait draguée lourdement et à plusieurs reprises. Stéphanie avait refusé ses avances.
Le soir du drame, Lothaire avait sur lui tout le matériel pour l’enlever : de quoi l’entraver, et un fusil à pompe. "C’était probablement son projet initial, mais elle a crié à l’aide et voulu se débattre, il a tiré deux fois sur elle avant de retourner l’arme contre lui-même et de se faire exploser la tête" explique un policier.