Tentative d'enlèvement à Pujo : la fillette a tout inventé
L'actualité des faits-divers
13/12/2015

Tentative d'enlèvement à Pujo : la fillette a tout inventé


  • PARTAGES

Une fillette, âgée de 9 ans, avait raconté qu'elle avait été victime d'une tentative d'enlèvement mercredi en fin de matinée à Pujo, dans les Hautes-Pyrénées.

Elle avait expliqué, qu'en sortant de l'école, elle avait été abordée par un individu à hauteur de la boulangerie du village. Ce dernier, qui portait du pain sous son bras, l'avait empoignée et avait tenté de l'emmener avec lui.

Elle s'était défendu en donnant un coup de pied à l'individu, avant de prendre la fuite. A la suite des déclaration de cette enfant, un portrait robot du suspect avait été effectué et un appel à témoins lancé.

Vendredi, cet homme s'est présenté spontanément à la gendarmerie et a été placé en garde à vue. Il a bien rencontré la fillette mercredi midi. Sauf qu' "il lui a simplement dit bonjour et a engagé la conversation normalement" a indiqué le parquet de Tarbes.

L'enquête a révélé qu'à aucun moment il ne l'a prise par le bras pour l'embarquer et qu'elle se serait libérée de son emprise en lui donnant des coups de pied.

"La fillette s'était méprise sur les intentions de ce monsieur. On ne peut pas vraiment dire qu'elle ait affabulé. Elle avait reçu une mise en garde de ses parents pour ne pas discuter avec des personnes rencontrées sur son chemin" a précisé le parquet

Le suspect a été relâché et l'affaire classée sans suite.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES