Tentative d'enlèvement d'une fillette de 4 ans : un appel à témoins lancé
C'est mardi, vers 17H00, à la sortie d'une école de Boussieu à Bourgoin-Jallieu (38), qu'un automobiliste, profitant d’un court moment d’inattention des parents, a tenté d'enlever une fillette de 4 ans.
L'enfant est montée dans le véhicule du ravisseur pendant que la maman discutait. La victime n'a pas subi de violence.
"Je suis allée chercher mes enfants à l'école, j'avais besoin de parler à la maîtresse de mon fils. Mon compagnon était à côté de moi et il a dit à ma fille, 'viens par là' mais on pense qu'elle a compris 'viens on y va'" a indiqué la mère de famille.
Une mère de famille a signalé qu'"une petite fille avec un cartable rouge était partie en voiture avec un monsieur". "On a couru jusqu'à la route et une maman est arrivée à toute vitesse avec sa voiture. Elle a réussi à le bloquer aux feux et à ce moment là, j'ai ouvert la portière, j'ai pris ma fille et le monsieur a pris la fuite", a-t-elle raconté.
La Police Judiciaire de Lyon est depuis à la recherche du ravisseur. Il s'agit d'un homme d'environ 50 ans qui circulerait dans une Mercedes, ancien modèle, de couleur beige foncé.
"Les enquêteurs invitent toutes les personnes et témoins qui ont assisté à la scène, à se manifester auprès de leurs services. La PJ demande également aux automobilistes qui se sont arrêtés ou qui ont porté assistance à la fillette qui était alors en pleurs sur le terre plein de la route nationale (Route de Grenoble) de contacter le plus rapidement possible le numéro suivant : 04 78 78 40 06e