Le meurtrier de Chloé sortait de prison et avait une interdiction définitive du territoire
Chloé, 9 ans, a été enlevée mercredi après-midi, et a été retrouvée morte dénudée dans un bois de Calais (62). Son corps portait des traces de strangulation.
Son meurtrier présumé, qui a été placé en garde à vue, est déjà bien connu des services de police.
Zbigniew H., 38 ans, est né à Varsovie (Pologne) en 1977. Il quitte rapidement le système scolaire et vit d'errances, de vols à la tire en tous genres et de consommation excessive d'alcool.
En 2000, il effectue de nombreux allers retours entre la France et la Pologne. Il connaît sa première condamnation en 2004 pour vols avec armes et violation de domicile.
Le 27 juin 2009, il a violemment agressé Micheline T, une Calaisienne alors âgée de 78 ans. Le Polonais lui avait plaqué un couteau à steak sous le cou, la menaçant pour obtenir de l'argent pendant une quarantaine de minutes.
En 2010, il est condamné à six ans de prison pour une série d'agression. Il est sorti de prison il y a quelques mois. Mais alors même qu'il était visé par une interdiction définitive du territoire, il se trouvait toujours en France.
"Au fond de moi je savais qu'il reviendrait, comme il l'avait toujours fait", confie Micheline, une des victimes de l'homme.