Châteauponsac : deux fillettes échappent à leur kidnappeur en le frappant
Les faits se sont déroulés le 4 août dernier à Châteauponsac, en Haute-Vienne.
Deux fillettes, âgées de 8 et 12 ans, faisaient du vélo sur des petits chemins devant la maison de vacances de leurs parents, lorsqu'une voiture sans permis s'est portée à leur hauteur.
Le conducteur a demandé sa route à l'aînée. Puis, brusquement, l'automobiliste est sorti de son véhicule et a ouvert son coffre. Il a pris la plus jeune et a tenté de la mettre à l'intérieur. Mais les deux victimes ont résisté.
La petite se débattait pendant que sa soeur mettait des coups de pied dans les jambes du ravisseur. Toutes les deux hurlaient de toute leur force.
Paniqué, le kidnappeur a préféré prendre la fuite au volant de sa voiturette, avec le coffre toujours ouvert. Les petites ont trouvé refuge chez une voisine qui a appelé les gendarmes.
Grâce à un signalement précis des deux victimes et en recoupant avec le fichier des délinquants sexuels, un suspect d'âge mur a été rapidement identifié. Il a avoué spontanément les faits lors de son interpellation à son domicile.
Déjà condamné en 2000, aux assises, à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour tentative de meurtre et d’assassinat, ainsi qu’en 2008 pour agressions sexuelles, il a été placé en détention provisoire.