Saint-Ismier : un ado de 15 ans victime d'une tentative d'enlèvement
Mardi, à 11 heures, un adolescent a quitté son établissement scolaire, à Saint-Ismier, en Isère, où il est élève en classe de troisième.
Alors qu'il rentrait chez lui et qu'il se trouvait dans une ruelle, un homme a fait irruption derrière lui, lui a empoigné le bras et a tenté de l’entraîner dans son véhicule.
L'adolescent, âgé de 15 ans, est heureusement parvenu à se dégager et a piqué un sprint pour s’enfuir. Il est rentré chez lui et a donné l'alerte.
Une vingtaine de minutes plus tard, les gendarmes ont cerné le secteur et un hélicoptère venu de Lyon a survolé la zone à la recherche de l’individu. En vain.
Les gendarmes de la compagnie de Meylan lancent un appel à témoins. L'individu serait agé d’une trentaine d’années environ et serait de type européen. Sa taille serait d’environ 1m 75 et il a les cheveux et la peau clairs. Il a commis cette tentative d’agression mardi peu avant 11 h 30 alors qu’il conduisait une voiture sombre, une petite citadine équipée de plaques d’immatriculation ancienne génération s’achevant par 13. Il était vêtu de sombre, portait une capuche et des lunettes de soleil.
Toute personne ayant aperçu ce véhicule ou (et) cet homme cette semaine (plus précisément mardi) à Saint-Ismier et dans la région de Grenoble, est priée de joindre les enquêteurs au 04 76 52 15 45.
Les personnes qui auraient aperçu ce véhicule ou (et) cet homme cette semaine (plus précisément mardi) à Saint-Ismier et dans la région de Grenoble , sont priées de joindre les enquêteurs au 04 76 52 15 45.