Un bébé découvert seul dans une voiture : sa mère retrouvée dans un bar

Vendredi, vers 11h30, un femme de 32 ans est allée chercher son compagnon qui se trouvait depuis une heure et demi dans un bar du centre-ville de Gray, en Haute-Saône.
En arrivant, elle a laissé son bébé de neuf mois dans la voiture sans permis et est allée retrouver son compagnon et leur aîné de 2 ans et demi dans le bar.
Vers 13h30, les gendarmes sont intervenus après avoir été prévenus par des passants qu'un bébé se trouvait seul dans une voiture. Car la femme, mère de huit enfants, était toujours dans le bar.
Elle a affirmé aux gendarmes que son compagnon lui avait dit qu'il arrivait, mais il aurait enchaîné les verres. Elle aurait aussi déclaré avoir laissé son bébé dans la voiture, moteur tournant et elle serait allée la voir toutes les "10 à 15 minutes".
Le parquet a décidé de placer les deux enfants, car l'homme, âgé de 46 ans et père de dix enfants qu'il a eu avec des femmes différentes, présentait un taux d’alcool dans le sang qui dépassait le gramme. Il était déjà défavorablement connu de la justice et est sans emploi, tout comme sa compagne.
Le couple devra répondre de délaissement de mineur devant le tribunal correctionnel de Vesoul, le 4 avril prochain.