Montigny-les-Metz : Francis Heaulme aux assises pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich?
L'actualité des faits-divers
25/10/2012

Montigny-les-Metz : Francis Heaulme aux assises pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich?


  • PARTAGES

Le 28 septembre 1986, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, 8 ans, ont été retrouvés morts, massacrés à coups de pierre, le long d’une voie ferrée, à Montigny-les-Metz, en Moselle.

Patrick Dils avait été condamné puis acquitté quinze ans plus tard, en avril 2002.

L'enquête avait été réouverte à cette date, suite à un rapport de gendarmerie qui avait conclu à la « quasi-signature criminelle » de Francis Heaulme.

Celui que l’on surnomme le "Routard du crime" a déjà été reconnu coupable de meurtre dans six affaires. Et le parquet général de Metz va réclamer, au terme de ses réquisitions, le renvoi de Francis Heaulme aux assises pour les meurtres de Cyril et Alexandre.

La chambre de l’instruction va devoir décider du renvoi devant la juridiction criminelle, comme le demande le parquet général, ou de la confirmation du non-lieu ordonné en 2007.

Une audience pourrait être programmée avant la fin de cette année.

Il y a de nombreux éléments à charge contre Francis Heaulme. Tout d'abord, à l'époque des faits, il travaillait dans une entreprise située à 400 m de la voie ferrée. Il a d'ailleurs reconnu s’être rendu sur les lieux le jour du double meurtre, et d'avoir reçu des pierres jetées par les enfants. Il a aussi dessiné le plan des lieux avec une incroyable précision. Et un témoin affirme également avoir vu le tueur avec un vêtement ensanglanté.

Mais Francis Heaulme a toujours nié avoir tué les deux enfants. A Lyon, lors du dernier procès de Dils, le tueur avait déclaré : "Montigny, c’est pas moi. Mon style, c’est l’Opinel. Et j’étrangle à mains nues… ".



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES