Un enfant de 10 ans affirme avoir été victime d'un enlèvement
L'actualité des faits-divers
27/09/2012

Un enfant de 10 ans affirme avoir été victime d'un enlèvement


  • PARTAGES

Vendredi dernier, un homme est allé chercher ses cinq enfants à la sortie de l'école, à Puyricard, dans les Bouches-du-Rhône.

Selon sa femme, il avait mal au dos. Il a donc "demandé à notre aîné d'attendre Youssef pendant qu'il retournait s'asseoir dans la voiture. Et puis soudainement, le petit a disparu".

Youssef, un élève de CM1 âgé de 10 ans, a finalement été retrouvé deux heures plus tard, à quelques centaines de mètres de l'école.

L'enfant a déclaré avoir été victime d'une tentative d'enlèvement. Un homme serait arrivé par derrière et lui aurait mis la main sur la bouche, avant de le jeté dans un fourgon noir où se trouvait un fusil et des douilles.

Youssef aurait échappé à son agresseur en sautant du véhicule, parce qu'une porte arrière n'était pas verrouillée.

Mais l'enfant serait décrit comme un affabulateur né. Selon une source proche de l'enquête, "il est droit dans ses bottes, il maintient sa version et il a réponse à tout. Du coup, on doit prendre cette affaire au sérieux".

Sa maman assure qu'il "n'a pas l'imagination nécessaire pour inventer tout cela. Depuis vendredi je suis obligée de dormir avec lui, et il ne mange rien, il est traumatisé".

Pour les policiers, il y a tout de même des incohérences dans les déclarations de l'enfant. Il aurait notamment donné des points de description contradictoires de son agresseur.

Et puis, pourquoi aurait-il marché pendant environ 1h30, sans demandé de l'aide à personne. Il avait bien une douille dans la main, mais il y a des champs et des chasseurs pas loin.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES