Fiancés de Fontainebleau : 23 ans après, le mystère perdure
Le 31 Octobre 1988, Anne-Sophie Vandamme et Gilles Naudet, âgés de 25 ans, partent se promener en forêt de Fontainebleau sur le GR 11, un sentier de grande randonnée qui traverse le massif des Trois Pignons, près d'Arbonne.
Ils stationnent leur Peugeot 304, sur le parking de la Feuillardière. Après ils n'ont plus jamais donné signe de vie.
Le 10 janvier 1989, leurs corps sans vie sont découverts sur la lande du plateau de la Mare aux joncs.
Ils ont été abattus, ainsi que leur chien, avec une arme à feu. Deux armes différentes, calibre 22 long rifle, ont été utilisées. Gilles Naudet a reçu trois balles dans la tête et une dans la nuque, Anne-Sophie Vandamme, deux balles dans la tête et une dans la nuque, leur chien, deux balles.
La piste de chasseurs ou de braconniers, tuant le chien du couple par erreur, et le ton montant avec Gilles Naudet, un drame s'en suivant. Puis la piste de terroristes qui possédait une cache d'armes dans les parages, celle d'un routier Portugais, ainsi que celle de la ressemblance de Gilles Naudet avec le fils aîné du président égyptien, Hosni Moubarak, qui avait une propriété à proximité de la forêt. Fut également suivie celle d'un drame avec un groupe para-militaire ayant l'habitude de s'entrainer dans les parages. En vain.
Le 15 février 1999, trois hommes sont interpellés. L'un d'eux, un édudiant mineur au moment des faits, passe aux aveux, mais change de version plusieurs fois. Mais il est acquitté par le 31 novembre par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne, notamment par un manque de preuves.
Depuis le mystère demeure.