Le corps d'une adolescente ligotée découvert en 2003 : la victime identifiée 21 ans après
L'actualité des faits-divers
06/05

Le corps d'une adolescente ligotée découvert en 2003 : la victime identifiée 21 ans après


  • PARTAGES

En 2003, des ouvriers effectuaient des travaux dans les sous-sols d'un immeuble de Manhattan, à New York, lorsqu'ils avaient découvert un squelette.

Il s'agissait des restes d'une adolescente. La victime était ligotée avec un cordon électrique et enveloppée dans un tapis qui était enterré dans une tombe en béton.

A côté de la jeune fille, il y avait une chevalière en or gravée des initiales « PMcG », un soutien-gorge, une pièce de dix cents de 1969 et un soldat de plomb en plastique vert.

Pendant 21 ans, la victime n'a pas pu être identifiée. Les enquêteurs étaient parvenus à établir un visage en se basant sur les restes de la jeune femme.

Grâce aux progrès scientifiques, les enquêteurs sont parvenus à extraire un ADN qu'ils ont comparé avec des bases de données publiques telles que des sites Web d’ascendance et de généalogie.

Ils ont ainsi pu identifier la jeune fille : il s'agit de Patricia Kathleen McGlone, une adolescente de 16 ans de Brooklyn.

Une correspondance a été trouvée avec un parent éloigné du côté de son père. Avec le nom de ce parent et les initiales sur la bague, les enquêteurs ont pu retracer l’arbre généalogique de Patricia.

La jeune fille aurait été tuée à la fin de 1969 ou au début de 1970 et enterrée dans le sous-sol de l’immeuble, qui abritait à l’époque une boîte de nuit populaire appelée The Scene.

Dans les années 1960, le lieu était un haut lieu des célébrités, connu pour accueillir des jam sessions des Doors et de Jimi Hendrix.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES