Philippe Coopman a été piégé par une bande ultra-violente sur Coco.gg
L'actualité des faits-divers
19/04

Philippe Coopman a été piégé par une bande ultra-violente sur Coco.gg


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Philippe Coopman, deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'un d'eux a reconnu les faits.

Dans la nuit du lundi 15 à mardi 16 avril, Philippe, jeune employé de 22 ans d'un centre socio-éducatif, s’était rendu près du Carrefour Contact de Grande-Synthe, croyant rejoindre une jeune fille rencontrée sur Internet.

Il s’agissait du site gratuit Coco.gg, un chat gratuit, sans inscription.

Les trois jeunes hommes, qui s'étaient fait passer pour une jeune fille désireuse de faire une rencontre amoureuse, l’attendaient, pour le dépouiller et le massacrer.

Philippe Coopman a succombé à ses blessures le lendemain.

D’autres internautes ont été ciblés, toujours dans l’idée de punir ceux qui répondraient favorablement aux demandes de rencontres avec une jeune fille.

Un homme de 39 ans a notamment été pris à partie à Grande-Synthe alors qu’il se rendait à ce faux "rendez-vous galant". Il a par chance réussi à prendre la fuite.

Les enquêteurs cherchent à déterminer combien d’hommes pourraient être tombés dans le même piège.

Le mineur de 14 ans a reconnu avoir porté le plus de coups au jeune homme de 22 ans. Cet adolescent présentait un profil très très inquiétant, et serait biberonné à l’ultra-violence.

Il aurait lui-même subi des violences de la part de son père. Ce dernier a déjà été condamné plusieurs fois à des peines de prison ferme pour des violences intrafamiliales.

Le troisième suspect est activement recherché.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES