Valentin, handicapé de 18 ans, torturé puis noyé : le principal suspect était son ami
L'actualité des faits-divers
20/04

Valentin, handicapé de 18 ans, torturé puis noyé : le principal suspect était son ami


  • PARTAGES

Le corps sans vie de Valentin (photo droite) a été repêché vendredi soir dans la Meuse à Statte, en Belgique. Il avait les mains liées dans le dos. Ce jeune homme, handicapé mental âgé de 18 ans, portait des marques de brûlures, de coups et de sévices plus horribles encore.

Cinq suspects, âgés de 16 à 25 ans, ont été interpellés. Ce sont des "potes" avec lesquels la victime avait l’habitude de traîner.

Alexandre H. (photo gauche) semble être l’instigateur des faits, qui se sont principalement déroulés dans l’appartement de Belinda, son ex-petite copine, qui a également participé à ce meurtre sordide.

Valentin, toujours serviable, s'est laissé entraîner à boire des bières et à fumer du cannabis. C’était en fait un guet-apens. Ses "amis" ont attendu qu'il soit un peu saoul pour le torturer.

Ses tortionnaires ont ensuite jeté la victime dans la Meuse alors qu’elle était encore vivante. Mais le jeune homme n’avait aucune chance de s’en sortir car il ne savait pas nager.

Alexandre H., le leader du groupe âgé de 24 ans, était ami avec Valentin. Il avait d'ailleurs partagé l’avis de disparition de sa victime sur facebook, créant l'indignation des internautes une fois l'affaire élucidée.

“Mais t’es vraiment une ordure, toi, qui publies la recherche d’un mec qu’il a buté”. Ou: “Tu butes mon pote puis tu partages ça!!!”.

Déjà, il y a quelques mois, Alexandre avait ligoté Valentin puis il lui avait tiré dessus avec un fusil à billes. La maman de la victime avait alors porté plainte.

Les bourreaux de Valentin ont été inculpés pour homicide volontaire et tortures. Le mineur a été placé dans une Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES