Salah Abdeslam reçoit des lettres d'admiratrices en prison
L'actualité des faits-divers
13/01/2017

Salah Abdeslam reçoit des lettres d'admiratrices en prison


  • PARTAGES

Salah Abdeslam, seul survivant parmi les terroristes des attentats de Paris du 13 novembre dernier, reçoit des lettres d'admiratrices dans la prison de Fleury-Mérogis où il est incarcéré.

L'une d'elles est une jeune femme de 24 ans qui se prénomme "Jenny" et qui est de nationalité allemande. "Je veux apprendre à connaître l’homme que tu es" déclare Jenny qui n'a pas fait allusion aux attentats dans ses lettres.

Une certaine Loreen lui a écrit : "Même si je n’aime pas ce que tu as fait, il y a toujours des innocents au mauvais moment au mauvais endroit. Mais je sentais la nécessité de t’écrire. Je vois dans tes yeux et je pense que tu as seulement été utilisé."

Loreen conclut sa lettre avec "amour" et joint une photo, en espérant qu’il réponde. Et elle précise : "J’espère que vous reviendrez sur le bon".

Le terroriste a répondu à l'une de ses admiratrices dans une lettre : "Je ne cherche ni à m'élever sur terre ni à commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c'est à dire soumis à Allah qui m'a créé et qui par sa grâce m'a harmonieusement façonné ainsi que toi et tous ceux qui existent"

Il demande ensuite à son admiratrice de lui en dire davantage sur son rapport à la religion.

"Si je te demande les intentions de ta démarche c'est pour m'assurer que tu ne m'aimes pas comme si j'étais une 'star ou une idole' parce que je reçois des courriers comme ça et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d'être adoré c'est Allah, Seigneur de l'univers" écrit-il.

"Dépêche-toi de te repentir et de soumettre à lui" rajoute-il.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES